• Le Club Des Lecteurs

Anatomie d'un scandale, Sarah Vaughan



Qu’est-ce qu’un scandale ?

Qu’est-ce qui aujourd’hui reste farouchement scandaleux aux yeux de tous ? Il y a deux domaines qui, depuis la nuit de temps, ne peuvent s’empêcher de choquer et d’animer l’opinion et le débat public.

Deux domaines qui aujourd’hui encore ne cesse de défrayer la chronique : le sexe, et la politique.

Sarah Vaughan nous offre un thriller psychologique addictif, au savant dosage de politique et de sexe ; ces deux sphères bien différentes, et pourtant si proches. Le journal télévisé commence, asseyez-vous, augmentez le son, observez le visage radieux de ces journalistes avides de vous délivrer ces informations ô combien immorales et scandaleuses...

Cette histoire va vous paraître plus vrai que nature...


James Whitehouse est un homme politique de premier plan, proche des plus hautes sphères de pouvoir du pays, c’est l’un des meilleurs amis du Premier Ministre. Sa carrière est au beau fixe. Le couple qu’il forme avec Sarah, sa jolie et respectable épouse, aussi.

Il mène au front ses combats politiques, gueule d’ange et sourire ravageur ponctuant ses différentes interviews.

Kate Woodcraft est une avocate, dévouée corps et âme à son métier. Défendre est sa vie, et l’échec quelque chose d’impossible pour cette carriériste qui aime plus que tout le contrôle. Mais lorsqu’elle reçoit ce dossier entre les mains, elle sait que là se joue quelque chose de plus fort. James Whitehouse est accusé de viol par son assistante et ancienne amante Olivia Lytton. Au fond d’elle, elle le sait. Elle DOIT le faire condamner.

Véritable surprise, Anatomie d’un scandale se lit d’une traite. Les différents points de vus des personnages nous plongent dans la dissection de ce procès et permettent de nous éclairer, de nous faire douter, de compatir, de nous révolter face à un système qui n’est pas le même pour tous. Les secrets du passé se dévoilent en même temps que nous apparaissent des sujets et enjeux bien plus actuels ; comme la notion de consentement sexuel qui occupe ici une place principale. Je ne peux trop vous en dire au risque de vous dévoiler ce qui est l’essence même de ce roman.

C’est un livre qui trouve son écho dans des problématiques de sociétés dont on ne cesse de parler.

À lire pour les fans de Scandal et de House Of Cards !

Anatomie du scandale est publié aux éditions @preludeseditions

Tu veux recevoir toutes les infos ? Incris-toi à la newsletter ! 

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon