• Le Club Des Lecteurs

Astà, Jon Kalman Stefansson





ALERTE COUP DE COEUR


Il vous est déjà arrivé de tomber sur ces livres si beau, si intense, si dense, que vous vous retrouvez dans l’impossibilité d’en parler, de le résumer, de le chroniquer tel que vous en avez l’habitude ? Vous mourrez d’envie de le conseiller à votre famille, vos amis, de partager toute cette beauté, tout ces mots. « Mais, ça parle de quoi ? » Et là, blocage. Ça parle de quoi ? De tout, de la vie, des amours qu’elle nous offre et des peines qu’elle nous inflige. Astà, c’est une invitation. Un voyage. Si vous l’acceptez, couvrez vous bien.

Là-bas, le froid n’épargne rien ni personne.

Vous allez embarquer dans ces contrées nordiques où le corps ne se réchauffent que par le cœur. Astà, à une lettre près amour en islandais. Une jeune femme dont on suit la vie, et celle de sa famille. Le livre s’ouvre sur la chute de Sigvaldi, le père, d’une échelle. Allongé par terre, les souvenirs viennent, reviennent, se mélangent, se complètement. La vie d’Astà aura t-elle tenu cette promesse de bonheur ? L’écriture, si particulière, unique, s’accapare les mots de manière magique. L’histoire n’est pas raconté de manière chronologique, et là réside toute la beauté.

C’est un roman que j’ai lu doucement, parce qu’entre ces pages, on a envie d’y rester. Vous l’aurez compris, Astà c’est un énorme coup de cœur que je vous invite à lire ABSOLUMENT. Il est publié aux éditions @editionsgrasset !

Tu veux recevoir toutes les infos ? Incris-toi à la newsletter ! 

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon