• Le Club Des Lecteurs

Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin - tome 1




Vous cherchez un livre à la lecture facile ?

À l’humeur et l’humour joyeux ?

Un petit bonbon littéraire qui n’en oublierait pas pour autant d’être profond et intéressant ? Arrêtez tout, direction San Francisco ✈️ : ces chroniques là sont faites pour vous !

Armistead Maupin nous emmène au cœur de cette ville de tout les possibles : San Francisco. Mary Ann Singleton est une jeune femme origine de Cleveland, bien loin du folklore de « Frisco ».

Arrivant en ville, elle trouve très vite refuge chez une logeuse pas comme les autres : l’intrigante Anna Madrigal et sa joyeuse bande « d’enfants », autrement dit, ses locataires. Une vraie famille déjantée et attachante dont on suit les multiples péripéties au cœur d’une ville, plus que jamais, vivante. Leurs amours, leurs amis, leurs emmerdes. Un genre de Friends politiquement incorrect qu’on dévore en sentant toute la fièvre de ces années nous embarquer 💃🏽🌈.

Les situations peuvent paraître ubuesques, mais à San Francisco, on ne fait jamais rien comme tout le monde !

Une folie littéraire qu’on déguste comme une série. Écrit en mettant l’accent sur les dialogues, omni-présent dans le récit, on se sent réellement avec les personnages. On vit à leur côté. On les accompagne dans ces boites bondées, dans ces parcs à l’esprit bohème, dans leur logement à l’odeur doucement magique. C’est rafraîchissant, tout simplement.

Ça fait du bien. Une saga parfaite pour l’été ! Le tome 1 nous familiarise tranquillement avec les nombreux personnages et les différentes problématiques se dégageant autour de chacun d’eux : Mary Ann et sa recherche du grand amour, Michael et son homosexualité encore caché à ses parents, Mona en quête d’identité, et bien sûr Mme Madrigual et son énigmatique secret... J’entame le tome 2 avec beaucoup de joie. On se sent bien au 28 Barbery Lane 🍭

À lire pour le folklore des années 70 et le voyage dans un Frisco touchant !

À offrir à ceux qui avaient aimé la trilogie des crocodiles de Katherine Pancol, et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître la forme du livre m’y fait beaucoup penser !

En version non-censurée vous vous en doutez ;) 🔥

Tu veux recevoir toutes les infos ? Incris-toi à la newsletter ! 

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon