• Le Club Des Lecteurs

Descartes pour les jours de doute, Marie Robert



Parlons peu, parlons bien... parlons philo ! Cette matière qui évoque à coup sûr pas mal de réactions épidermiques et de souvenirs douloureux pour beaucoup d’entre vous ; que diriez-vous de la redécouvrir ? De l’appréhender, de l’apprivoiser, de tenter de la comprendre au travers des prismes de notre vie quotidienne, qui ne peuvent bien évidemment que vous parler ?

C’est le pari de Marie Robert : nous offrir au travers de la philosophie des pistes de réflexions pour nos tracas, doutes, et soucis de tout les jours.

Tout simplement passionnant ! De Descartes, Montaigne, Camus, ou encore Simone de Beauvoir : qu’aurait-ils fait dans ces situations ? Quel concept aller chercher ? De quelle ressource s’inspirer lorsque la vie nous plonge dans certaines situations qui nous dépasse ? Extrêmement ludique, les chapitres peuvent être lus indépendamment, de quoi vous laisser piocher selon vos envies, vos humeurs, vos questions du moment 😉 Pour chaque situation, l’auteure nous associe un philosophe, nous retrace en quelques lignes son existence, la construction de sa pensée, ses concepts, et ses œuvres à retenir (vous finirez indéniablement comme moi avec une liste d’ouvrage à se procurer de toute urgence !) et une citation, toujours parfaitement trouvée.

À lire pour vous réconcilier avec la philosophie ! Accessible à tous, la philo vient à nous.

« Kant » vous n’avez plus aucune excuse pour dire non désormais 😜

Publié aux éditions @flammarionlivres et Versilio, Descartes pour les jours de doute de Marie Robert sort aujourd’hui en librairie !

Tu veux recevoir toutes les infos ? Incris-toi à la newsletter ! 

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon