• Le Club Des Lecteurs

Dix, Marine Carteron




🗻🕯🔎


Résumé de l'éditeur : "Ils sont dix. Sept adolescents et trois adultes, sélectionnés pour participer à un escape game littéraire et passer à la télévision en prime time. Direction : un manoir sur une île coupée du reste du monde. Un endroit si isolé que personne ne vous entendra crier, gémir ou appeler à l'aide. Et quand la mort décide de frapper les candidats un par un, une seule question : qui est le coupable ? Un seul but : survivre ! Après Les autodafeurs (prix Libr'à nous) et Génération K (élu meilleur roman ado par la rédaction de Lire), Marine Carteron adapte librement les Dix petits nègres d'Agatha Christie. Sanglant et haletant !"

🗻🕯🔎



Amatrices et amateurs de notre amie Agatha Christie, vous risquez d’être comblé(e)s ! Vous êtes vous déjà imaginé, dans vos idées les plus sordides, si « Les Dix Petits Nègres » avait été une télé-réalité ? L’idée vous paraît saugrenue, ahurissante ? Marine Carteron prend le pari de la mettre en page dans ce roman pour adolescent. Le résultat ? Une vraie réussite !

Comme dans le célèbre classique british, ils sont dix. Sept élèves, trois adultes. Dix personnalités embarquées dans ce jeu mystérieux... Dans ce concours littéraire, filmé sur une île reculée de toute ville et vie, chacun des participants se trouve avoir son petit intérêt personnel. Il y a par exemple Charles, cet ex enfant-star qui voit là une occasion en or pour briller de nouveau sous le feu des caméras ; Carrie, une jeune fille bercée de pop-culture qui se rêve dans ce rôle de starlette à tout prix ; Margaux, jeune nageuse professionnelle dont la carrière précoce rencontre quelques difficultés à l’aube des sélections pour l’équipe de France... Pour tous, cette aventure est une aubaine. Une chance unique de se mettre en avant. Mais très vite après leur arrivée, l’île se trouve être un lieu bien plus mystérieux qu’elle n’y parait, et ce jeu, bien plus dangereux qu’ils ne le pensaient... L’histoire, parfaitement tenue, est nourrie d’un suspens et de références qui rendent cette lecture agréable, qu’on soit un jeune lecteur en découverte ou un plus vieux, aguerri. Véritable réussite, l’auteure prend le pari risqué d’introduire dans cet hommage à la reine du crime (Agatha, of course 😉) un marqueur fort et très casse-gueule de notre époque : la télé-réalité. On retrouve aussi de nombreux clins d’œil à la mythologie grecque, ce qui nous donne irrémédiablement envie de découvrir ou de se replonger dans nos plus vieilles éditions de l’Odysée 🇬🇷 !

À lire pour ceux qui cherchent une bonne lecture facile, haletante et sans prise de tête, dans un esprit so Christie !

À offrir à cet ado que l’on connaît mais que l’on ne voit jamais avec un livre, Dix est de ces romans qui lui donneront sans aucun doute le goût de la lecture 😉 !

Tu veux recevoir toutes les infos ? Incris-toi à la newsletter ! 

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon