• Le Club Des Lecteurs

Emma in the night, Wendy Walker


Cassandra et Emma sont deux sœurs. Cassandra et Emma sont jeunes, belles, mystérieuses, autant que leur disparition à laquelle personne ne trouve d’explication. Suicide, noyade, enlèvement ?

Chacun imagine sa version des faits, jusqu’au jour où Cassandra, la cadette des sœurs, revient chez elle un matin, 3 ans plus tard, déterminée à retrouver sa sœur Emma, et enfin livrer sa vérité.

C’est un très bon thriller ! Un peu longuet à démarrer mais on est tout de suite plongé dans les explications de Cassandra qui, ayant réussi à s’échapper de l’île sur laquelle elle était retenue avec sa sœur, libre aux enquêteurs et à la psychologue Abby Winter une histoire glaçante.

Tout au long du récit, Wendy Walker distille indices et confidences sur cette famille qui nous apparaît de plus en plus malsaine. Judy, cette mère maladivement narcissique, Hunter ce demi-frère par alliance qui semble nourrir pour Emma une obsession toxique, M.Martin beau-père dont les intentions ne semblent pas toujours innocentes et ce père Owen qu’on oserait presque qualifier de soumis. Jusqu’où cet environnement dans lequel on imagine la difficulté de grandir correctement a t-il pu influencer les sœurs Tanner ?

En dehors de l’enlèvement et de l’enquête pour retrouver Emma, c’est le climat de cette famille qui nous met de plus en plus mal à l’aise, faisant monter l’angoisse au travers de révélations parfaitement amenées. L’auteure sonde la relation et les comportements qui se dégage d’un amour maternel toxique, autant qu’elle s’intéresse aux conséquences d’une personnalité narcissique, voir perverse. La fin m’a vraiment surprise, jamais je n’aurais imaginé cela..

Je ne vous en dit pas plus et vous laisse le dire ! Un bon thriller à emporter sous le parasol !

Tu veux recevoir toutes les infos ? Incris-toi à la newsletter ! 

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon