• Le Club Des Lecteurs

Freud expliqué aux enfants, Louise Armstrong



Cette tête ! Ne mentez pas, c’est à peu près la même que vous allez faire lorsque je vais évoquer le sujet. Non, ne partez pas ! C’est si sympa de parler de Freud !

Sigmund Freud, nul besoin de présenter celui qui est aujourd’hui considéré comme le père de la psychanalyse moderne. Parmi ses nombreuses recherches, la plus connue : le fameux complexe d’Oedipe. Vous savez, cet âge où votre adorable petite fille se transforme en petite princesse mariée à ce papa absolument parfait (Quoi ? Ça sent le vécu ? Non pas du tout, n’est-ce pas Victoria 😜).

Cet âge où les petits garçons s’imaginent protecteur, unique chevalier de cette maman si belle, si parfaite, et tant pis si Papa est sur la touche ! Ils arrivent sur leur cheval blanc, l’orgueil et le sentiment d’appartenance au triple galop, comme le dessine si bien Whitney Darrow Jr dans cet ouvrage à glisser entre toutes les mains, petites ou grandes ! Dans « Freud expliqué aux enfants », Louise Armstrong et Whitney Darrow Jr expliquent, au travers de nombreux dessins abordés avec humour, insolence, et bienveillance, de nombreux thèmes et termes universels tels que le désir, la compensation, le traumatisme, ou encore l’hostilité. Sortant volontairement du cadre pédagogique classique de l’enseignement de la psychanalyse, les questions et réponses se dessinent sous ce trait de crayon amusant, mais toujours réfléchi ! À lire pour dépoussiérer votre approche sur ce domaine !

Coup de jeune et sourires assurés ! Publié à l’origine en 1973, il ressort aujourd’hui dans une nouvelle version publiée aux éditions @editionsfayard !

Tu veux recevoir toutes les infos ? Incris-toi à la newsletter ! 

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon