• Le Club Des Lecteurs

Illusion tragique, Gilda Piersanti




La vérité est-elle toujours celle que l’on croit ?

Qui est cette femme qui passe son temps dans l’appartement de Monsieur Ruper ? Elle l’attend, chaque soir, sagement. Se donnant. S’offrant. Entièrement dévouée. Entièrement enfermée aussi.

Personne ne la voit. Jamais. Le jeune Mario est curieux. Quelle courageuse peut partager la vie de son austère voisin ?

Mais la curiosité est un vilain défaut, et celle-ci entraine Mario et son ami Riccardo à franchir des limites de plus en plus dangereuses. Jusqu’au drame. Le jour où M.Rupert les voit. Dans son appartement. A fouiller. A jouer. Avec elle. Maddalena. Tant bien que mal Mario réussira à s’échapper, courant, haletant, laissant derrière lui ce souvenir terrifiant. Il n’en sera pas de même pour Ricardo. Que s’est-il réellement passé ?

Mario, de son côté, est certain de ce qu’il a vu.. Ce premier chapitre nous laisserait penser à une histoire de jeune garçon perdu, troublé après le décès de mon ami. Cherchant les preuves, prouvant la vérité face aux mensonges auxquels il doit faire face. C’est mal connaître les talents de Gilda Piersanti qui dès l’ouverture du second chapitre nous entraine dans une autre histoire. Celle d’Elisabetta, une auteure de thriller à succès depuis des années. Très solitaire, surtout depuis le décès de son mari Giorgio. Elle passe ses journées enfermée, ne côtoyant que les personnages de ses romans ou sa femme de ménage Magda. Dévouée à l’écriture, ne finit-on pas par se perdre à force de jongler avec les mots ? Avec les personnages ? Avec les meurtres…? Dans ce thriller, tout s’imbrique. Et nous questionne. Les chapitres passent. Les révélations éclairent l’histoire. Assombrisse le tableau. Peut-on écrire sa réalité ? Ce livre prenant ne pouvait mieux porter son titre : bercé d’illusion tragique que vous ne verrez venir.

A lire pour ceux qui adorent les thrillers où deux histoires finissent par s’imbriquer l’une dans l’autre ! Publié chez @editions_pocket.

Tu veux recevoir toutes les infos ? Incris-toi à la newsletter ! 

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon