• Le Club Des Lecteurs

L'outrage fait à Sarah Ikker, Yasmina Khadra




🚨🤫


Résumé de l'éditeur :

" Sarah aurait tant aimé que son mari se réveille et qu'il la surprenne penchée sur lui, pareille à une étoile veillant sur son berger. Mais Driss ne se réveillerait pas. Restitué à lui-même, il s'était verrouillé dans un sommeil où les hantises et les soupçons se neutralisaient, et Sarah lui en voulait de se mettre ainsi à l'abri des tourments qui la persécutaient. Aucun ange ne t'arrive à la cheville, lorsque tu dors, mon amour, pensa-t-elle. Pourquoi faut-il qu'à ton réveil tu convoques tes vieux démons, alors qu'il te suffit d'un sourire pour les tenir à distance ? " Couple comblé, Sarah et Driss Ikker mènent la belle vie à Tanger jusqu'au jour où l'outrage s'invite à leur table. Dès lors, Driss n'a plus qu'une seule obsession : identifier l'intrus qui a profané son bonheur conjugal. "

🚨🤫

Outrage, le mot est faible. Pour Driss Ikker, policier à Tanger, c’est bien plus que cela. C’est sa vie, son couple, son mariage, sa femme que l’on vient de détruire. De profaner. De souiller. Dans cet endroit, qui ne devrait rester à jamais, qu’amour, douceur, et bienveillance : le lit conjugal.

Driss n’était pas là. Driss n’a rien pu faire. Comment se pardonner de n’avoir pu sauver l’être aimé du viol qui allait la condamner ?

Pour le couple, la descente aux enfers ne fait que commencer...

Yasmina Khadra nous livre un polar sur fond d’un pays, le Maroc, encore aux proies à de nombreuses pudeurs. La vision de la société marocaine donne à ce roman une profondeur certaine. L’enquête avance, Driss s’enfonce de plus en plus, délaissant par la même occasion sa femme, première victime, dont il ne peut désormais plus soutenir le regard. Comme une honte s’inscrivant en lui. Un doute s’insinuant en nous. Pourquoi un tel comportement vis à vis de celle qui est blessée ?

L’auteur se joue des détails, des révélations. Il insinue, sournoisement, doucement, avec talent, les indices et questions dans la tête de son lecteur. Driss s’acharne. La vérité n’a pas de prix. L’innocence non plus. Tant que l’honneur est sauf.. n’est-ce pas l’important ?

À lire pour ceux qui ont envie d’un polar qui s’intéresse tout autant aux sujets de société (l’honneur, le mariage, l’ascension sociale, la corruption...) Un deuxième tome est prévu, très curieuse de le découvrir sachant que la fin de celui-ci se suffit amplement à elle-même...!

L’outrage fait à Sarah Ikker est publié chez @editions_julliard !

Vous avez lu ce livre ? Et vous, quels sont vos romans favoris de Yasmina Khadra ? 🚨🤫

Tu veux recevoir toutes les infos ? Incris-toi à la newsletter ! 

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon