• Le Club Des Lecteurs

La fille d'avant, JP Delaney


Qui n’a jamais eu envie de tourner la page ? Qui n’a jamais rêvé de tout recommencer ?

De tirer un trait sur le passé ?

Pour Jane, qui souhaite prendre un nouveau départ après une fausse couche, cette maison en est le signe. Qui refuserait de vivre à One Folgate Street ? Ce bijou d’architecture, ultra-moderne, à la pointe de la technologie, au design fabuleux et au loyer dérisoire ? Aucun doute, c’est la maison de ses rêves. Mais bien sûr pour avoir ce privilège, Jane va devoir respecter les multiples règles et exigences mises en place par son propriétaire, le mystérieux architecte Edward. Bientôt Jane va se retrouver confronté à diverses situations qui la questionneront bien plus qu’elle n’aurait imaginé… Et notamment une : qu’est-il arrivé à Emma, la précédente locataire de One Falgate Street ?

C’est un thriller qui nous tient en haleine tout le long ! J’ai adoré le rythme de ce roman, on ne s’ennuie jamais. On suit nos deux locataires, Jane et Emma, l’une après l’autre, construisant leur récit parallèlement, nous plongeant entre présent et passé. On sent le piège se refermer sur ces deux femmes abîmées par la vie. Cette maison parfaite aux premiers abords devenir inquiétante, ces pièces épurées angoissantes, cette technologie incontrôlable. Emma et Jane se retrouvent tour à tour soumises aux milieux de ces quatre murs et de leur créateur.

Au cœur de cette manipulation, on perçoit le danger, mais on ne le voit pas, regardant naïvement dans la mauvaise direction. Le climat est oppressant dès le début du roman et ne cesse de monter, JP Delaney prenant un malin plaisir à ébranler nos certitudes.


C’est un coup de cœur pour ce thriller psychologique que je vous conseille absolument ! Vous l’avez lu ? Vous êtes tentés ?

Tu veux recevoir toutes les infos ? Incris-toi à la newsletter ! 

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon