• Le Club Des Lecteurs

La guérilla des animaux, Camille Brunel




🦒🦛🐆💥


Résumé de l'éditeur :

"Comment un jeune français baudelairien devient-il fanatique de la cause animale ? C'est le sujet du premier roman de Camille Brunel qui démarre dans le jungle indienne lorsqu'Isaac tire à vue sur des braconniers, assassins d'une tigresse prête à accoucher. La colère d'Isaac est froide, ses idées argumentées. Un profil idéal aux yeux d'une association internationale qui le transforme en icône mondiale sponsorisée par Hollywood. Bientôt accompagné de Yumiko, son alter-égo féminin, Isaac court faire justice aux quatre coins du globe." 🦒🦛🐆💥


Boum. Boum. Boum. Ça commence par des coups. Venant d’un fusil. Destination la chair. Humaine cette fois. Le prix à payer, sa vie, pour avoir enlevé celle d’une bête innocente. Isaac n’a aucune pitié. Qui enlève la vie mérite qu’on lui supprime la sienne. Un radicalisme qui en fera un héros. Iconique. De YouTube à Hollywood, le système le prend, le vend. La guérilla des animaux a désormais un visage. Aussi angélique soit ce dernier, il recherche la guerre. Sang pour sang.


La guérilla des animaux est un récit original, surprenant, parfois dérangeant. L’homme se trouve finalement être la seule bête dans ces pages. Un animal à la nature malsaine, perfide, violente qui finit par se dépasser, s’auto-détruire en même temps que l’environnement qui l’entoure. Rentrer dans cet univers ne plaira pas à tout le monde, le parti pris est risqué. Les chapitres sont courts et s’intéresse à la montée de notoriété de notre personnage principal, le jeune Isaac. Le propos se veut volontairement provocateur et réussit son pari. On referme ce livre des réflexions plein la tête.

À lire pour ceux qui recherchent un roman à tendance animaliste.

À offrir à ceux pour qui les animaux sont « seulement » des animaux !

Publié chez @almaediteur.

Tu veux recevoir toutes les infos ? Incris-toi à la newsletter ! 

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon