• Le Club Des Lecteurs

Lundi, c'est musée : 13 !





#LUNDICESTMUSEE x féminisme !



✊🏼✊🏽✊🏿


Le LundiCestMusée aussi marche pour #NousToutes. Zoom sur des artistes féministes qui, à leur manière, ont révolutionné l’image et la présence de la femme dans la société.





🌼 Judy Chicago 🌼

Avec son univers pop et coloré, elle est considérée comme l’une des pionnières de l’art féministe américain. Son œuvre la plus célèbre est The dinner Party où elle célèbre plus de 1000 femmes qui ont marqué l’histoire et la culture.






💋 Miss Tic 💋 Elle investie les murs de la capitale de ses dessins provocateurs et sensuels. Jouant des stéréotypes et clichés féminins, elle questionne nos rapports à la féminité, aux désirs, aux fantasmes.





🍑 Niki de Saint Phalle 🍑

Peintre, sculptrice et réalisatrice, cette artiste autodidacte nous invite dans son univers singulier et complexe. Femme de caractère, elle combat le racisme, le sida et s’engage pour le droit des femmes.




👨‍🎨 Kashink 👨‍🎨 Street artiste française, elle est notamment reconnaissable avec sa fameuse moustache qu’elle porte pour « jouer avec la représentation féminine ».




🔥 Carolee Schneemann 🔥 Elle s’intéressait beaucoup au côté, à la sexualité, et au genre. Sans cesse à la recherche d’une totale liberté, elle défie la morale et ses tabous.





💥 Guérilla Girls 💥

Ce groupe d’artistes féministes est fondé à New-York en 1985. On retient leur célèbre masque et leur combat pour promouvoir la place des femmes et des personnes racisées dans la société.




Alors girls, who run the world ? ✊🏼✊🏽✊🏿

Tu veux recevoir toutes les infos ? Incris-toi à la newsletter ! 

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon