• Le Club Des Lecteurs

On ne meurt pas d'amour, Géraldine Dalban-Moreynas




C’est une histoire comme il en arrive tous les jours. Et pourtant, lorsque c’est nous, lorsque c’est notre histoire, c’est différent. Unique. Puissant. Terrible. Personne ne peut comprendre, puisque personne ne l’a vécu. Ne l’a ressenti. Et surtout pas comme nous. Parce que ces deux corps qui se frôlent, se prennent, s’apprennent, c’est quelque chose de l’ordre du divin. Ça touche au merveilleux. Personne ne vous en avait parlé de ces merveilles. De ces sensations qui se découvrent, naissent, vous remplissent. Qui font mal tant elles vous compressent, avant de vous laisser vide, nue. Elles ont tout pris. Et pourtant, on vous avait prévenu. L’histoire est connue, la fin aussi. Mais pourquoi écouter, puisque personne ne sait ?

Elle va se marier. Il vient d’avoir un enfant. Ils sont voisins. Ils se croisent. Jour après jour. Il est de ces rencontres que l’on oublie pas. Qui vous change, à jamais. Vous bouleverse, sans saisir pourquoi. L’alchimie. La magie. Elle lutte. Il résiste. Pendant un temps. La passion cède. Le désir s’immisce. Il est intense, destructeur, incertain. Ils n’en ont jamais assez. C’est fort, trop fort. Ils prennent tout les risques. N’ose pas prendre le seul qui pourrait tout changer. Comme s’ils savaient déjà ? Qu’ils pressentaient cette fin ?

Géraldine Dalban-Moreynas nous livre un roman sur nos relations, nos envies, nos faiblesses, nos peurs. Elle nous met face aux inconstances et aux incompréhensions terribles qui rythment parfois la vie. D’une écriture vive, moderne, ponctuée de phrases courtes, ce roman ne se lâche pas avant d’en connaître la fin. Une plongée douloureuse face au désir, dans ce qu’il a de plus entier.

On ne meurt pas d’amour est publié chez @editionsplon. 🔥☄️💥


L’adultère et la passion destructrice sont des sujets récurrents en littérature, quels sont vos livres à conseiller sur ce sujet ? 👇🏽

Tu veux recevoir toutes les infos ? Incris-toi à la newsletter ! 

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon