• Le Club Des Lecteurs

Que lire à Halloween ?



J’espère que vos citrouilles sont de sorties, vos bonbons préparés, et vos costumes ajustés : ce soir c’est Halloween ! Pour cette occasion, je vous ai préparé une petite sélection lecture, évidemment effrayante 🤫 🧛‍♀️ Pour le classique : Salem de Stephen King, aux éditions @livredepoche 🧛‍♀️ Comment parler d’Halloween sans évoquer le King en la matière ? Dans une lignée qui nous rappelle un certain Dracula, Stephen King réinvente les vampires. Oublié les gentils de ces dernières années, ceux là sont bien plus terrifiants.

Un écrivain à succès, un manoir hanté, et des événements inquiétants.

Je ne vous en dit pas plus, et vous laisse l’occasion de venir faire un tour à Salem... 🧙‍♀️Pour réfléchir : Sorcières de Mona Chollet, aux éditions @editionsladecouverte 🧙‍♀️

En partant de l’exemple des chasses aux sorcières ayant eu lieu, l’auteure nous livre un essai féministe et engagé qui se lit comme un roman !

Maternité, célibat, violences gynécologiques, les thèmes abordés sont nombreux et actuels !

Assurément à lire ! 💀 Pour hurler de terreur : Le Collectionneur de Fiona Cummins, aux éditions @slatkineetcompagnie 💀 Monsieur Tout-le-monde est gardien de musée, mais Monsieur Tout-le-monde est aussi collectionneur... d’ossements humain. Comme tout collectionneur, il cherche la beauté, la rareté, l’unique. Comme ces enfants atteints d’une malade génétique faisant se dédoubler et pousser leur os. Tic, tac... Le temps est compté. Thriller glaçant au style incisif et rythmé, on est plongé dans ce page-turner, vibrant au plus près d’un psychopathe ! 🔪 Pour frissonner devant les mots : Requiem pour Miranda, aux éditions @les_arenes 🔪 C’est un huit clos terrifiant, angoissant, oppressant. Une famille prise au piège, des agresseurs et des agressés s’enfonçant dans une terrible noirceur. On lit le cœur au bord des lèvres.

Les bourreaux et victimes se mélangent. Dans ce conte tragique, presque apocalyptique, personne n’est nommé. On est saisi à la gorge sans comprendre pourquoi, ni comment.

Un des thrillers psychologiques les plus terrifiants qu’il m’ait été donné de lire !

Et vous, vous frissonnez devant quoi ?

Tu veux recevoir toutes les infos ? Incris-toi à la newsletter ! 

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon