• Le Club Des Lecteurs

Un bonheur sans pitié, Eric Genetet




PERVERS NARCISSIQUE


C’est le genre d’histoire où le jugement trop hâtif et un peu trop facile nous ferait dire : « Mais comment est-ce possible d’en arriver là ? » Le genre de femme qu’on ne penserait jamais devenir tant leurs décisions et leurs actions nous paraissent éloignées de la personne forte, saine, et censée que nous pensons être.

Non, nous n’accepterions pas. Nous la verrions cette manipulation quotidienne, ces basses mesquineries qui prennent place et s’installent dans chaque recoins qu’il a pris grand soin de bâtir, lui.

De ses propres mains. Avec ses propres mots. Ses propres règles.

Éric Genetet nous embarque dans le quotidien de Marina, jeune femme à la vie et à la carrière remplie qui retrouve par le hasard des réseaux sociaux Thoston, un ancien flirt de jeunesse. Thorston est beau, séduisant, charismatique, magnétique. Thorston est aussi maléfique. Colérique, manipulateur, joueur, violent. Thorston est un homme brisé qui ne semble trouver son réconfort que dans la destruction.

De soi, et de l’Autre. Celle qui partagera sa vie.

Ces pages sont une irrémédiable descente aux enfers. Un cercle vicieux qu’on ne saurait arrêter. Un sombre manège dont on ne pourrait descendre. La manipulation est d’autant plus terrible et perverse qu’elle commence par un bonheur dont Marina se nourrit, jusqu’à ce qu’il lui soit retiré. Supprimé. En un instant. Rien n’est assez bien, assez fort, assez beau. Et ce qu’il pouvait rester de confiance en soi à Marina s’échappe, en même temps que cet amour dans lequel elle croit tant. L’isolement est total. Enfermée dans une vie qui n’en est plus une.

Mais cela, seule Marina ne peut le voir...


L’enfer psychologique est écrit et décrit avec justesse, sans larmoiement ni pathos. Un bonheur sans pitié est publié aux éditions Héloïse Dormesson.

À lire pour mieux comprendre et s’intéresser aux perversions et à la toxicité qui peuvent se dégager des relations.

Vous connaissiez ? Avez-vous déjà lu sur ce thème ?

Tu veux recevoir toutes les infos ? Incris-toi à la newsletter ! 

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon