• Le Club Des Lecteurs

Un nouveau monde, Anne Akrich



Bonjour.

Je suis Pandore.

Je suis ton hapiness manager. Mon but ? Ton bien-être cher salarié.

Je veux que tu sentes bien, que tu sois heureux, ici, parmi nous. Si tu as un problème n’hésites pas, il faut venir m’en parler. Nous trouverons une solution. Ensemble.

C’est un travail d’équipe, n’est-ce pas ? Une solidarité de chaque instant. Je suis toujours disponible, toujours à l’écoute, saches le. Enfin, sauf si tu oublies de me recharger.

Le monde nouveau d’Anne Akrich est une start Up nation, un Cloud géant, une génération iPhone où chacune des cellules humaines est connectées. Et pourtant à travers ces 13 collaborateurs de l’entreprise #InFutureWeBelieve, ces 13 chapitres, ces 13 histoires, se dégagent 13 thématiques d’une génération de plus en plus connectée, mais de plus en plus seule. L’amour, la famille, la solitude, la maternité, la dépression. Les thèmes sont connus, mais évoluent. Le pot de glace post-dépression de Bridget Jones s’est-il transformé en bingewatching Netflix ? La drague old-school faite de bouquets de roses vaudrait-elle un « POKE » Facebookien ? L’écriture est simple et piquante. Mordante. On sourit, d’un sourire légèrement amer.

Se dirige t-on réellement vers cela ? Y sommes-nous déjà ?

Ma mise à jour va commencer.

Je serais de nouveau là dans quelques minutes.

Mais n’oublies pas, j’enregistre tout.

Signé : Pandore.


Un monde nouveau à lire pour se questionner, smartphone à coté sinon le paradoxe ne serait pas complet.

Tu veux recevoir toutes les infos ? Incris-toi à la newsletter ! 

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon