• Le Club Des Lecteurs

Une histoire des loups, Emily Fridlund


J’attendais beaucoup de ce roman, la quatrième de couverture me donnait complètement envie, et en lisant les nombreux avis mitigés j’étais surprise… mais je comprend bien mieux ! Une histoire des loups, de Madeline, étrange adolescente, et d’un couple de voisin Patra, Léo, leur petit Paul.

Alors que le couple vient d’emménager, Patra, dont le mari Léo est la plupart du temps absent, fait la rencontre de sa jeune voisine, Madeline. Elle lui propose de garder son fils, Paul. Peu à peu, Madeline va prendre place à table avec eux, et partagera de leur vie bien plus qu’elle n’aurait souhaité.

J’ai adoré l’écriture que j’ai trouvé très belle, j’ai beaucoup moins aimé la structure du récit. J’étais perdue dans les nombreux moments de la vie de Madeline, me demandant souvent où voulait m’emmener l’auteur. L’intrigue autour du couple de voisin met du temps à se mettre en place. On ressent l’ambiance malsaine, le danger, mais impossible de voir d’où il vient, il nous tombe dessus, nous coupant le souffle mais malheureusement trop tard laissant un goût d’ennuie dans la lecture..


C’était un roman pénible pour moi, j’ai même hésité à l’abandonner ! Grosse déception.. Ceux ou celles l’ayant lu, qu’en avez-vous pensé ?

Tu veux recevoir toutes les infos ? Incris-toi à la newsletter ! 

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon